Suivez-nous sur les réseaux sociaux

twitter x logo 0339F999CF seeklogocom
logo facebook
Instagram icon

Séance 13 : Garder fidèlement le commandement du Seigneur :

Cours du 17 avril :

(Tout ce qui est en violet est à faire.)

Bonjour les enfants ! J’espère que vous allez bien. On se retrouve en distancié aujourd’hui pour faire la séance 13 de notre livret.

Je vous propose pour commencer de se rappeler de la séance précédente.

Vous souvenez-vous de ce que nous avons fait ?

De quoi parlait la séance ?

Si vous ne vous en souvenez pas, je vous invite à relire le texte étudié la dernière fois.

(Vous pouvez prendre note sur une feuille que vous m’enverrez par mail à la fin de la séance).

À travers les passages de l’Évangile de Jean que nous avons entendus, nous voyons que ce n’est pas facile de croire et d’aimer. Jésus est toujours là pour aider chacun. La foi des disciples grandit en même temps que leur amitié pour Jésus.

Ils ne savent pas tout ce que Dieu peut faire, mais ils comprennent qu’Il les aime infiniment et pour toujours.

Nous avons parlé longuement du Carême, et je pense que vous êtes maintenant apte à expliquer ce qu’est cette période

et ce qu’elle représente dans notre vie, nous croyants.

Je vous invite à écrire à la page 65 de votre livret qu’est ce que vous avez découvert

de celui-ci (souvenez vous des 3 piliers …). Vous pouvez également noter pour ceux qui ont prier

ou partager par exemple comment vous avez vécu cette période vous et vos proches.

Dieu nous aime pour toujours, Il est fidèle. Pour nous, ce n’est pas toujours facile d’aimer et de « tenir parole ».

Je vous invite à la page 66 de votre livret pour lire un passage de l’Évangile de Matthieu qui raconte l’expérience de la tentation.

Vu que je sais que vous aimez les questions, je vous en ai préparer quelques unes !! J’espère assez simples.

1. Qui est le personnage principal ?
  2. Où se trouve t-il ?
  3. A t-il faim ?
  4. Qui rencontre t-il ?
  5. Quelles sont les paroles qui lui sont adressées ?
  6. Quelle est sa réponse ?
  7. En qui met-il sa confiance ?
  8. Comment se termine cet épisode ?

J’attends de vous des réponses assez brèves, que vous noterez sur votre feuille.

D’après vous, c’est quoi la tentation et le péché ?

À méditer et noter sur votre feuille ou page 66 dans l’encadré en bas de la page.

Les tentations sont des désirs de mal agir qui naissent dans le coeur de l’homme. Nous avons tous des tentations.

Nous sommes libres d’y céder ou non. Le péché est le fait de céder à une tentation volontairement en sachant que c’est mal.

À noter dans votre livret page 66.

D’après vous, comment pouvons-nous éviter de tomber dans le piège et la tentation ?

Si nous tombons dans le piège, qu’est ce que cela provoque ?

Que pouvons-nous faire pour réparer ce qui a été brisé ?

À noter sur votre feuille.

Nous avons vécu il y a très peu de temps, la Semaine Sainte. Pouvez-vous me dire ce qu’elle représente ?

À noter sur votre feuille.

Je vous invite à aller à la page 107 de votre livret et de lire son contenu.

Comment Dieu montre t-il son amour dans chaque évènement ?

À noter sur votre feuille.

La Semaine Sainte nous conduit à marcher à la suite de Jésus. Nous faisons mémoire de sa mort et de sa résurrection.

Il nous ouvre un passage de la mort à la vie.

Avant de vivre sa Passion, il laisse à ses disciples une parole à laquelle se raccrocher, à garder en mémoire.

Vous pouvez lire ses paroles page 68.

A quoi devons-nous nous raccrocher ?

Qu’est-ce qui est le plus important dans la vie ?

Est-ce que c’est plus fort que la mort ?

Qu’est-ce qui nous montre ?

À noter sur votre feuille + répondre aux questions page 68.

Compléter la prière du livre page 68.

Prions. Faire le signe de Croix.

Seigneur tu nous as laissé ces paroles : « Celui qui reçoit mes commandements et les garde, c’est celui-là qui m’aime ;

et celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui. »

Apprends-nous à t’aimer et à rester fidèle à ta parole pour ne pas risquer de nous éloigner de toi. Et avec toi,

nous disons…

Afficher l’image source

Faire le signe de Croix.

Vous pouvez m’envoyer votre travail par photo à mon mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À bientôt et bon travail !

Le Saint du jour

A noter !

J'ai compris
Téléphone de la paroisse (0495383625)              -              Notre mail : paroisselucciana@gmail.com