Préinscription caté autrement - Année 2022/2023

MERCI DE BIEN LIRE TOUT LE TEXTE AVANT DE COMMENCER LA PREINSCRIPTION

Le "caté autrement" est un catéchisme qui s'adresse aux enfants entre 8 et 10 ans (CE2, CM2) qui n'ont jamais été inscrits au caté. Il n'est pas nécessaire d'être baptisé pour s'inscrire. Notre objectif est de constituer un petit groupe motivé afin de découvrir tous ensemble la vie de Jésus et notre foi catholique dans une perspective assez large.

Les séances seront hebdomadaires (tous les mercredis) et dureront 1h30, la tranche horaire restant à fixer selon les volontés des parents.
Pourquoi une autre séance de catéchisme hebdomadaire le mercredi après-midi en plus des séances déjà proposées dans la paroisse ?
Nous sommes partis du constat que de nombreux enfants restent sans activité le mercredi après-midi et cela leur permettrait de sortir de la maison tout en ayant un objectif éducatif.

Au programme : découverte de la Bible, introduction à la liturgie, activités manuelles et ludiques, chants et prières. Notre objectif est de faire participer également les enfants à la vie paroissiale au travers des célébrations, des sorties et manifestations que nous organiserons tout au long de l'année.

Le détail de l'organisation sera communiqué lors d'une réunion de rentrée avec les parents à l'issue de la première rencontre. Nous tenons à souligner le rôle essentiel de vous, parents, dans cette organisation. En effet nous comptons sur la régularité des séances pour imprégner la foi aux enfants au fur et à mesure. Il est donc important de savoir que nous pourrons compter sur leur présence lors des séances et des manifestations diverses.

Voilà l'essentiel est rappelé. Si vous souhaitez préinscire votre enfant pour septembre assurez-vous de bien noter votre email afin que nous puissions vous recontacter. La première séance aura lieu le mercredi 14 septembre, l'horaire sera indiqué dans l'agenda de la paroisse sur le site http://www.paroisselucciana.fr/fr/agenda-des-paroisses.
A très vite !