Contact :

LES  RENCONTRES  DU  DIMANCHE UNE FOIS PAR MOIS  DE 14 H 00  A  16 H 00 POUR LES CP ET CE1 :

Pour l'année scolaire 2023/2024 : Dimanche 1er octobre, Dimanche 12 novembre, Dimanche 03 décembre, Dimanche 07 janvier, Dimanche 04 février, Dimanche 10 mars, Dimanche 7 avril, Dimanche 12 mai.

« Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables. » (voir le lexique du site internet de l’épiscopat de France)

L’Eveil à la foi, c’est un temps de découverte en famille

• Pour dialoguer en famille à partir d’une fiche sur une réalité de la vie ou une fête religieuse….
  • Pour faire un travail manuel en vue de la rencontre avec les autres enfants ou une célébration ;
  • Avec un « Cahier d’activités d’Eveil à la foi ».

L’Eveil à la foi c’est aussi des rencontres avec d’autres familles

• Des rencontres parents/enfants,
    - Pour mettre en commun les découvertes faites en famille ;
    - Pour s’éveiller à la Parole de Dieu ;
    - Permettre un échange entre les parents ;
    - Mais aussi pour raconter, rire, jouer, bricoler, prier, goûter…
  • Des temps de célébrations adaptées aux enfants de 3 - 7 ans,
  • Des messes avec les familles ou des « Dimanche Autrement »