Demande de Sacrement dans votre secteur

Baptême

Âge  Demande

- 7 ans

Faire la demande auprès du prêtre plusieurs mois à l'avance. Une rencontre et une préparation seront proposées aux parents.
 + 7ans

L'enfant doit être catéchisé et avoir suivi deux ans de catéchisme dans une paroisse

+ 18 ans

Un parcours de préparation au baptême est proposé aux adultes (catéchuménat) d'une durée de plusieurs mois.

Les rencontres se font toutes  les trois semaines en paroisse suivant un itinéraire basé sur l'Évangile de Marc.

Pour toute demande contacter le prêtre ou envoyer une demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eucharistie

Âge

- 18 ans

L'enfant doit être catéchisé et avoir participé aux rencontres de catéchisme et messes des familles pendant deux ans.

Dans notre secteur, l'éveil à la foi ne compte pas comme une année mais comme une préparation.

+ 18 ans

Un parcours de rencontres toutes les trois semaines est proposé aux adultes souhaitant recevoir l'Eucharistie.

Confirmation

Âge

- 18 ans

Le jeune doit être catéchisé et avoir participé aux rencontres de l'aumônerie et propositions liées au parcours.

Le prêtre et l'animatrice proposent la Confirmation aux jeunes.

+ 18 ans

Un parcours de rencontres toutes les trois semaines est proposé aux adultes souhaitant recevoir la Confirmation.

Mariage

La demande de mariage doit se faire au moins un an au préalable de la date choisie.

Un parcours de plusieurs rencontres est proposé sur une durée d'environ un an, une fois par mois,  avec toutes les fiancés.

Sacrement de la réconciliation

Des temps de réconciliation sont proposés dans la paroisse régulièrement. Consulter l'agenda.

Sacrement des malades

Le prêtre se déplace sur demande pour administer ce sacrement.